La Ville du Morne-Vert recrute
La Ville du Morne-Vert recrute
La Ville du Morne-Vert recrute pour travailler au sein de la crèche municipale :
Une auxiliaire de puériculture
ACTIVITÉS:
- Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe et répondre aux besoins fondamentaux en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
- Participer au projet éducatif de l’établissement.
- Informer les parents de la vie quotidienne de l’établissement et du déroulement de la journée de leur(s) enfant(s).
PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)
- Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture obligatoire
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
- Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.
2 agents de crèche:
ACTIVITÉS:
- Veiller à l’encadrement et à la sécurité des enfants
- Organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
- Participer à l’entretien des locaux et à la préparation des repas
PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)
- Certificat d’aptitude de la petite enfance obligatoire
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
- Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.
Une directrice de crèche:
ACTIVITÉS:
- Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille.
- Transmettre et faire vivre votre projet d’établissement.
- Participer à la dynamique de secteur (partage de bonnes pratiques, lien avec les
- Être dans une dynamique de développement et de co-construction.
- Impulser, animer et soutenir la dynamique de l’équipe.
- Accueillir chaque professionnel avec bienveillance et veiller à sa bonne intégration dans le groupe.
- Apporter votre soutien par des moments de présence terrain.
- Garantir et contrôler l’application des procédures d’hygiène et de sécurité (registre de
sécurité, plan de nettoyage, protocole médical…). - Garantir les soins au sein de la structure.
- Assurer le fonctionnement opérationnel (planning et recrutement) la gestion administrative et le suivi budgétaire de votre structure.
- Proposer un accueil individualisé.
- Assurer un cadre sécurisant.
- Favoriser l’éveil et la socialisation.
PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)
- Diplômé(e) d’État Infirmier(e) Puériculteur(trice) (obligatoire)
- Vous avez au minimum 2 an d’expérience sur un poste similaire ou en tant qu’adjoint.
- Doté(e) d’une certaine aisance relationnelle, vous savez trouver les mots justes et
impulser la bonne dynamique pour motiver votre équipe et fédérer autour de missions collectives. - Vous savez favoriser l’initiative et l’autonomie.
- Curieux(se), inspiré(e) et pro-actif (ve), vous avez à coeur de faire vivre le projet de
l’établissement. - Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.
Adresser votre candidature (C.V, lettre de motivation et copie des diplômes) à l’adresse suivante :
Ville du Morne-Vert
Rue Louis Morin
97226 Le Morne-Vert
Ou par courriel :
dgs@morne-vert.fr
rh@morne-vert.fr
avant le 21 Août 2020
Pour plus d’informations, merci de contacter le 0596 55 51 47.