Communiqués

La Ville du Morne-Vert recrute

La Ville du Morne-Vert recrute

La Ville du Morne-Vert recrute pour travailler au sein de la crèche municipale :

Une auxiliaire de puériculture

ACTIVITÉS:

  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe et répondre aux besoins fondamentaux en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
  • Participer au projet éducatif de l’établissement.
  • Informer les parents de la vie quotidienne de l’établissement et du déroulement de la journée de leur(s) enfant(s).

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture obligatoire
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

2 agents de crèche:

ACTIVITÉS:

  • Veiller à l’encadrement et à la sécurité des enfants
  • Organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
  • Participer à l’entretien des locaux et à la préparation des repas

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Certificat d’aptitude de la petite enfance obligatoire
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

Une directrice de crèche:

ACTIVITÉS:

  • Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille.
  • Transmettre et faire vivre votre projet d’établissement.
  • Participer à la dynamique de secteur (partage de bonnes pratiques, lien avec les
  • Être dans une dynamique de développement et de co-construction.
  • Impulser, animer et soutenir la dynamique de l’équipe.
  • Accueillir chaque professionnel avec bienveillance et veiller à sa bonne intégration dans le groupe.
  • Apporter votre soutien par des moments de présence terrain.
  • Garantir et contrôler l’application des procédures d’hygiène et de sécurité (registre de
    sécurité, plan de nettoyage, protocole médical…).
  • Garantir les soins au sein de la structure.
  • Assurer le fonctionnement opérationnel (planning et recrutement) la gestion administrative et le suivi budgétaire de votre structure.
  • Proposer un accueil individualisé.
  • Assurer un cadre sécurisant.
  • Favoriser l’éveil et la socialisation.

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Diplômé(e) d’État Infirmier(e) Puériculteur(trice) (obligatoire)
  • Vous avez au minimum 2 an d’expérience sur un poste similaire ou en tant qu’adjoint.
  • Doté(e) d’une certaine aisance relationnelle, vous savez trouver les mots justes et
    impulser la bonne dynamique pour motiver votre équipe et fédérer autour de missions collectives.
  • Vous savez favoriser l’initiative et l’autonomie.
  • Curieux(se), inspiré(e) et pro-actif (ve), vous avez à coeur de faire vivre le projet de
    l’établissement.
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

Adresser votre candidature (C.V, lettre de motivation et copie des diplômes) à l’adresse suivante :

Ville du Morne-Vert

Rue Louis Morin

97226 Le Morne-Vert

Ou par courriel :

dgs@morne-vert.fr

rh@morne-vert.fr 

avant le 21 Août 2020

Pour plus d’informations, merci de contacter le 0596 55 51 47.

offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.